Une autre technique basée sur les oreilles
On peut aussi utiliser une autre méthode qui stimule les points de l’oreille qui sont associées à certaines parties du corps. C’est l’auriculothérapie.
Grace a des instruments adaptés, le docteur regarde les points qu’il va piquer, puis laisse quelques aiguilles dans l’oreille.

Source />
En 2 seances, c’est réglé
gras savoye mutuelle
Une ou deux séances , c’est la durée moyenne de traitement, mais certaines personnes veulent se convaincre que c’est la bonne méthode et repasse une seconde fois.
En général, ce sont les nausées causées par la fumée qui déclenche l’arret du tabac.
Le patient est autonome et choisit de retirer de lui-même les aiguilles apres presque un mois. D’autres aiguilles peuvent être posées un à trois mois après les premières.
Pratiquée depuis 20 ans
Sa pratique est très recente dans notre pays – 1990 – malgré des études très flateuses depuis la nuit des temps.
Pourtant, les consultations antitabac des centres ont bien des difficultés à la proposer à leurs patients.
Le choix d’un praticien se fait principalement via le conseil d’amis qui ont été traité ou on eu vent des resultats de cette science.
La première consultation dure une heure à une heure et demie. Tout commence par un questionnaire pour sonder, évaluer l’état général et psychologique.
Puis je l’examine. Je traite une personne dans son ensemble, en cherchant à voir comment je peux améliorer l’état général du patient, car corps et esprit sont liés.
En général, il n’est pas pas nécessaire de se concentrer sur beaucoup de points, mais souvent 1 ou 2 : sur la main, les ailes du nez, au-dessus de l’oreille (point détoxiquant) ou sur le méridien de la vésicule biliaire, d’où parte les prise de décision.
On garde les aiguilles environ vingt minutes. Lorsque les patients quittent mon cabinet apres une seule séance, la majorité arrete de fumer.

Advertisements