L’acupuncture, une maniere differente de quitter la cigarette
Connaissez-vous cette méthode de complément ou de remplacement pour arreter definitivement de fumer, elle constitue une seconde chance pour certaines personnes qui n’ont pas pu arreté des le premiere methode : l’acupuncture.
Au départ, nous nous rencontrons pendant plus d’une heure. Tout commence par un questionnaire pour sonder, évaluer l’état général et psychologique.
Puis je l’examine. Je traite une personne dans son ensemble, en améliorant son état général, car corps et esprit sont liés.
Les endroits du corps qui sont piqués sont la main, le nez, le dessus des oreilles.
On garde les aiguilles environ vingt minutes. À l’issue de la séance, la plupart des personnes arrêtent de fumer.
“C’est bien un premier traitement peu efficace qui amenent les patients dans mon cabinet, ou pour une aide complémentaire.
Le Dr Sébastien Forficule, auriculothérapeute, estime que l’efficacité de sa méthode se ressent apres quelques séances
mais les patients les plus réactifs peuvent s’arreter de fumer en un seul rendez-vous.
comparateur mutuelle

Une autre technique basée sur les oreilles
Une science a vu le jour dans les années 50-60, l’auriculothérapie consiste à stimuler des points sur l’oreille correspondant aux différentes parties du corps.
Grace a des instruments adaptés, le docteur indentifie les points à traiter, puis laisse quelques aiguilles dans l’oreille.

Depuis 1990, les médecins ont le droit de la pratiquer en France et elle obtient des résultats satisfaisant dans le traitement des addictions.
Etonnamment, Trop peu d’organisme encore la maîtrise et l’administre à leur patientele.
Le choix d’un praticien se fait principalement via le conseil d’amis qui ont été traité ou on eu vent des resultats de cette science.

Advertisements